Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop Corn
Pop Corn
Publicité
Pop Corn
Archives
21 janvier 2008

Décharge du Net

Tout à l'heure, je me suis posée une question super intéressante (comme à mon habitude, faut pas déconner non plus...) : à savoir ce que deviennent les sites qui ont été super fashion un jour et qui le sont plus du tout maintenant. Est-ce que c'est comme pour les chanteurs has been, qui se retrouvent à jouer dans Sous le Soleil? (d'ailleurs, va falloir créer une nouvelle série pourrave, parce que ça s'arrête, et comment recycler les "stars" déchues alors, hein?)
Bref, je pensais à Second Life par exemple. Parce que y a encore 6 mois, on parlait que de ça, y a même un article sur Wikipédia, des gens sont devenus millionnaire grâce à ce site (perso, j'ai jamais pu tester, la carte graphique de mon PC est trop pourrie), et maintenant, on dirait que ça existe même plus!
Comme le truc tendance maintenant, c'est Facebook (là j'ai pas testé juste parce que je trouve ça naze), mais on parie combien que dans 3 mois, c'est fini?
Alors je me dis, qu'en fait, c'est pareil dans tous les domaines : la musique devient jetable (pour ce qui est du commercial, surtout), le ciné idem (sérieux, vous croyez vraiment qu'on se rappellera des merdes qui sortent en ce moment? Alors que Les Tontons Flingueurs, ça c'est du classique), les mouchoirs aussi (mais ça c'est ptêtre plus hygiénique), les petit(e)s ami(e)s aussi (non, je dis pas ça pour le mien, ne crois pas qu'il y ait un message subliminal!)... et maintenant les sites internet...
Est-ce qu'il y a une décharge du Net? Réponse : non. J'ai cherché et j'ai pas trouvé! Mais je crois qu'on tient un super concept, faudrait songer à mettre ça en place.

PS: Mercredi sort le nouveau Tim Burton, et je vous ferai dire que comme tout film de Burton, ça doit être trop génial, surtout que Johnny Depp joue dedans... Bref, et c'est pas de ma faute si les Etats-Uniens ont pas aimé, c'est juste qu'ils sont débiles. Et en plus, dedans, Johnny (Depp, hein pas l'autre) chante!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Question technique, rien ne se perd... Si effectivement un site web devient graphiquement et techniquement obsolète au bout de 3 à 5 ans (Pas vrai les geeks ?), ça ne veut pas dire qu'ils sont jetés aux oubliettes : des institutions comme la BNF en France et d'autres dans le monde aspirent les sites pour en conserver la mémoire archivistique. Peut-être pas tout, mais bon nombre, y compris des blogs que des conservateurs curieux jugent ou jugeront utiles dans l'avenir à la compréhension de notre époque formidable...
Z
Moi sache mademoiselle que je ne partage jamais nada quetchi niet... Peu toujours te laissé les miettes voir les thons ,enfin bon si il est hétéro te le laisse et sinon suis pas consensuel j'ai horreur du conformiste de l'aceptisé aussi
1
Coucou, effectivement, ça part dans tous les sens, mais c'es aussi tres frais, raffraichissant....
B
j'aime beaucoup le concept de decharge !
Publicité