Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop Corn
Pop Corn
Publicité
Pop Corn
Archives
27 janvier 2008

Sweeney Todd

Ben, fuck les critiques qui ont dit que c'était nul, c'est eux les nuls, le film est super!
Primo, on retrouve bien l'univers Burtonesque et Deppien, on sent leur petite touche, et c'est génial.
Secundo, il y a de vrais moments de la comédie décalée à laquelle on est habitué quand on connaît Burton, même si la plupart du film est plutôt noir.
Tertio, la partie comédie musicale est très bien faite, et j'accorde avec toute l'autorité cinématographique qui m'est due, une mention spéciale à Helena Bonham-Carter (qui non seulement chante bien mais a aussi ce côté ange déchu ambigu de Fight Club) et à Johnny Depp (toujours exceptionnel que ce soit en tant qu'acteur ou chanteur, et non, ce n'est pas mon côté grosse groupie qui parle!).
Bref, les acteurs sont exceptionnels tous autant qu'ils sont, et s'il est vrai que le film n'a pas la poésie d'un Edward aux mains d'argent, je n'ai pas été déçue loin de là, en plus la fin est super, mais je n'en parlerai pas pour que personne ne puisse savoir ce que c'est...
Voili voilo, c'était la critique ciné du jour, et si vous hésitiez à aller le voir, n'hésitez plus. D'ailleurs, je vois pas ce que vous faites encore assis devant votre PC!
Bon, n'y emmenez pas vos gamins s'ils sont sensibles à la vue du sang, parce que même si les geysers sont peu réalistes, c'est quand même sanglant, on voit l'intégralité des égorgements et je rapelle que le film est assez noir.
sweeney_todd

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ah nan j'ai trouvé ça bien décevant, je m'attendais à mieux venant de Burton, c'est peut être pour ça...<br /> <br /> Mais merde, POURQUOI ILS CHANTENT TOUT LE TEMPS ? <br /> <br /> Enfin, comme quoi tous les gouts sont dans la nature...(et puis en même temps j'ai pas vu grand chose du film vu que je me suis endormie d'ennui à la 20ème minute...)
L
Carrément ok avec toi! il faut y aller! les geysers sanglants sont largement supportables car c'est mis en scène d'une façon ... eh bien Burtonienne?<br /> PIs tant pis on fermera les yeux juste 5min, ça vaut pas le coup de le rater pour ça!<br /> Bonne continuation à ton blog!
L
je suis sensé le voir cette semaine avec des amies. Après tout, un Tim Burton, ça se loupe pas. Et même quand ça se loupe, ça se rattrape en "soirée tim burton qui finit à quatre heures du mat".<br /> <br /> Et le pire c'est que c'est sans alcool (oui, bon, des panachés, c'est pas de l'alcool, ça fait moins de 90%,je suis pas polonais pour rien non plus)
I
ah bah j'hésite quand même, vu que ma copine refuse de rentrer dans une boucherie depuis qu'elle l'a vu..
Publicité